Skip to content
svti-logo
Home

Roger Bächtiger – Nouveau chef de l’Inspection fédérale des pipelines

Après presque trente ans au poste de chef de l’Inspection fédérale des pipelines (IFP), Ruedi Wendelspiess est parti à la retraite active fin mars 2022. Jusqu’à nouvel ordre, son vaste savoir-faire restera à la disposition de l’IFP par un soutien en matière de projets.

Son successeur, Roger Bächtiger, exerce déjà à l’IFP depuis 2019. Ce nouveau poste le fait également entrer dans la direction de l’ASIT.

Roger Bächtiger est ingénieur diplômé en génie mécanique, avec un MA Sc. en technologies industrielles. Il dispose d’un Executive MBA en management général et a suivi des formations continues, entre autres, en technologie des matériaux.

Il apporte donc une expérience industrielle et en matière de direction, issue de différents domaines. Elle lui vient, entre autres, de ses précédentes activités chez un célèbre fabricant suisse de véhicules sur rails et une entreprise de génie mécanique cotée en bourse du nord-est de la Suisse. Chez cette dernière, il était chef de projet et ingénieur processus pour de grandes installations industrielles et de traitement.